Cœur Cerise de Cathy Cassidy

couv2894434

 

Saga: Les filles au chocolat

Titre: Cœur Cerise

Tome: 1

Auteur: Cathy Cassidy

Genre: Jeunesse

Nombre de pages: 278 pages (Editions Nathan – 2011)

Synopsis: Cherry, 13 ans et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voila qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

 mon avis

J’ai voulu commencer cette saga après avoir vu quelques avis dessus, me disant qu’une petite lecture simple et fraiche me ferait un bien fou et pour le coup je ne  me suis pas trompée ! Nous suivons donc dans ce premier opus, la jeune Cherry au cours de son intégration auprès de sa nouvelle famille, car son père décide de s’installer avec sa nouvelle compagne et ses quatre filles. Ce petit bouquin m’a bien plu, j’ai pu « m’identifier » au personnage car ayant des parents divorcés je peux très bien imaginer que la situation tourne dans ce sens à cet âge la. Notre petite Cherry est donc toute tourmenté par cette nouvelle famille qui va changer sa vie, ainsi que par l’irrésistible petit copain de l’ainée de ses demi-sœurs.  Elle va devoir choisir entre son cœur et sa raison, ce qui est un problème assez fréquent quand on est ado et amoureuse.

Petit plus de ce livre à croquer : Des recettes de gâteaux et un petit Quizz à la fin du bouquin (Miam miam..)

Un premier tome assez satisfaisant pour ma part, et c’est avec plaisir que je lirai la suite des aventures de ces 5 jeunes filles dans la fleur de l’âge !

 

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu. (^-^)

Laisser un commentaire

