Convoitise de J.R.Ward.

 

couv46879759

Saga: Anges Déchus

Titre: Convoitise

Tome: 1

Auteur: J.R.Ward

Genre: Bit-lit

Nombre de pages: 545 pages (Editions Milady – 2012)

Synopsis: Dans l’univers de la Confrérie de la dague noire… 7 pêchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

 mon avis

Que dire de ce bouquin… C’est avec énormément d’impatience que je l’ai acheté. Etant une très grande fan de la saga « La Confrérie de la dague noire », j’ai absolument voulu lire une autre œuvre du même auteur pour voir si j’aimais tout autant. Et ce premier tome n’y a pas échappé ! J’ai été tout simplement transportée par ce bouquin. Nous nous retrouvons exactement dans le même cadre que la confrérie, les boites de nuits sont la, même certains personnages de cette autre saga sont présents ! C’est donc avec beaucoup d’aisance que j’ai pu m’imaginer les actions qui se déroulaient. Ce qui m’a beaucoup plu aussi, c’est le concept des « 7 pêchés capitaux », ainsi que le fait de devoir sauver une âme sans savoir vraiment comment. Notre personnage principal essaye donc tant bien que mal de trouver la façon la plus adéquate de sauver l’âme en péril et j’ose dire que c’est  assez comique. Les personnages sont divers et aussi attachants les uns que les autres (mis à part les méchants bien sur è-é). L’intrigue est plutôt pas mal, on suit les aventures de Jim Héron, notre sauveur d’âme, ainsi que parallèlement celle de l’âme à sauver, ce qui donne un petit plus quand aux informations et aux points de vue de chaque personnages.

Je dois avouer que ce livre n’a pas fait long feu entre mes mains, j’étais tellement absorbée par l’histoire que je l’ai complètement dévoré. Entre l’histoire de Vin et Marie-Terese, et les efforts que faisait Jim pour aider Vin, j’ai eu beaucoup de mal a voir la fin arriver. ><

C’est donc avec grande joie que je lirai la suite de cette saga, qui ne fait qu’accentuer l’adoration que je porte aux œuvres de J.R.Ward !

 

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

3 réflexions sur “Convoitise de J.R.Ward.

  1. Je n’ai jamais lu La confrérie de la Dague Noire. Et ce livre a l’air vraiment pas mal. Pourquoi pas à rajouter à la liste « à acheter » ^^

Laisser un commentaire

