Mémoires Mortes de Patricia Cornwell

couv63151565

Saga: Kay Scarpetta

Titre: Mémoires Mortes

Tome: 2

Auteur: Patricia Cornwell

Genre: Thriller

Nombre de pages: 316 pages (Editions Le Livre de Poche – 2005)

Synopsis: Beryl Madison, romancière à succès, a fui l’homme qui la harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d’argent la contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet homme de main qu’elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges qu’elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si inhabituelles qu’elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta s’emploie à les faire parler.

mon avis

Nous retrouvons dans ce deuxième opus, notre cher Kay Scarpetta ! Il me tardait de lire ce livre, le premier tome m’ayant vraiment plu !

Dans ce tome la, l’histoire change certes, mais l’intrigue garde le niveau, j’ai encore éprouvé beaucoup de stress en lisant ce bouquin.. Mon dieu, s’identifier aux personnages est vraiment une bonne chose quand on lit des Thriller comme ceux de cette saga ! Notre experte cherche comme toujours à trouver -grâce aux indices qu’elle possède- l’assassin qui lui fait « cadeau » de tant de travail. A ses côtés comme précédemment l’inspecteur Marino qui l’aide aussi énormément dans ses recherches. Cet opus nous offre également l’arrivée d’un ancien compagnon de Kay, celui-ci refaisant surface après une très longue période sans nouvelles – un peu d’amour du côté de Kay ça ne fait pas de mal !-  et qui donne l’aide – plus ou moins- dans ses « problèmes » que nous suivons en second plan de l’histoire mais qui a un très gros lien avec celle-ci. Il faut dire que je me suis quand même demandé où était passé son « compagnon » du premier tome, m’enfin, ça ne m’a pas dérangé plus que ça au final..

Pour  ma part, je continuerai cette saga, qui m’en met toujours plein la vue avec son intrigue très prenante, ses personnages attachants, ainsi que ses histoires comme qui dirait « bouleversantes » !

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

Publicités

2 réflexions sur “Mémoires Mortes de Patricia Cornwell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s