PostMortem de Patricia Cornwell

couv38124835

Saga: Kay Scarpetta

Titre: PostMortem

Tome: 1

Auteur: Patricia Cornwell

Genre: Thriller

Nombre de pages: 411 (Editions des Deux Terres – 2011)

Synopsis: Ça y est.  Le tueur a de nouveau frappé… Une jeune femme d’une trentaine d’années, cette fois. La quatrième en deux mois. Une noire et trois blanches. Étranglées. Violées. La ville de Richmond a l’habitude du meurtre. Elle se classe deuxième, aux Etats-Unis, pour son taux de criminalité. Mais il s’agit généralement de règlement de comptes, pas de crimes sexuels de ce genre… Un « serial killer » ? Un échappé d’un asile ou d’une prison qui frappe au hasard ? Le Dr Kay Scarpetta n’en croit rien. Elle a sa petite idée. Et le temps presse. Hélas, quand on est femme et médecin légiste, la vie n’est pas facile. On cherche plus souvent à vous mettre des bâtons dans les roues et des espions dans l’ordinateur qu’à vous faciliter la tâche…

 mon avis

Que dire de ce premier tome de la saga Kay Scarpetta… J’ai tout simplement A-DO-RE ! Les personnages du roman sont très attachants, l’histoire est prenante, l’intrigue donne envie de s’arracher les cheveux à force d’attendre le moment où l’auteur nous dévoilera enfin qui est le malade qui commet tous ces crimes. Le contexte est parfaitement bien établit et nous pouvons avec une grande aise, nous imaginer les décors et les actions des personnages comme si nous étions dans un film !  De plus, sachant que cette saga est un thriller, le vocabulaire médical lié au travail du personnage principal est bien présent, mais pas trop, juste assez pour donner une touche de crédibilité à l’histoire. On retrouve donc  le Dr Scarpetta, le médecin expert qui, avec l’aide du policier Marino et sa nièce Lucy, va essayer de trouver le coupable de ces quatre meurtres, non pas sans y laisser quelques cheveux.  On peut aussi voir dans ce roman, la vie amoureuse de Kay se dérouler doucement en deuxième plan, ainsi que sa relation avec les membres de sa famille. Je dois avouer que le niveau du suspense est quand même très élevé dans ce roman, Patricia Cornwell a très bien réussi à me retourner le cerveau, à chaque nouvel indice trouvé, et je dois avouer que j’ai suspecté beaucoup de personnages tout au long du roman avant de finir très étonnée par la révélation quant a l’identité du fameux serial killer.

Ma foi, ce fut une très bonne lecture pour ma part et je ne pourrai m’empêcher de lire la suite de cette saga !

 

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu. (^-^)

3 réflexions sur “PostMortem de Patricia Cornwell

  1. Je viens de le lire aussi 🙂 J’ai beaucoup aimé mais j’avoue avoir été déçu de l’identité du tueur. Je m’attendais à quelque chose de plus gros …

    • Oui moi aussi effectivement, mais bon d’un coté moi j’ai trouvé que ça sortait du lot, d’habitude on se fait une idée de l’identité du tueur plutôt bonne, la ça change, on ne s’y attend pas ^^

Laisser un commentaire

