La Guilde des Magiciens par Trudi Canavan

couv57703567

Saga: La Trilogie du Magicien noir

Titre: La Guilde des Magiciens

Tome: 1

Auteur: Trudi Canavan

Genre: Fantasy

Nombre de pages: 448 pages (Editions Castlemore – 2013)

Synopsis: Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter. Si c’est une renégate, la loi nous oblige à l’amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C’est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne… Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…

 mon avis

Voilà une petite trilogie qui m’a bien chatouillée… J’ai craqué et je l’ai commencé ! ><

Ça fait un moment que je ne m’étais pas plongée dans une lecture de Fantasy, et pour le coup ce premier tome m’a bien plu ! Malgré le fait que, le synopsis spoil un peu «  toute l’intrigue » ce livre nous offre quand même de l’action, de la magie et du suspense, dosés bien comme il faut. Nous suivons donc la les aventures de la jeune Sonea, fille des « Taudis » vivant avec son oncle et sa tante, qui fréquente de petits garnements et éprouve une haine phénoménale contre les mages de la Gildes d’Imardin. Celle-ci va donc, suite a une légère bêtise, comprendre qu’elle dispose de pouvoirs magiques et se retrouve donc la « proie » des mages de la guilde qui veulent a tout prix la ramener avec eux pour lui apprendre le contrôle de ses pouvoir afin de ne pas réduire la ville à néant.. Et tous ses habitants par la même occasion… En bref, un premier tome qui pose bien les bases de l’histoire et qui nous promet une suite encore plus prenante !

Je pense –après avoir lu ce premier tome- que cette trilogie est quand même destinée a un public jeune, Mon avis changera peut être en lisant les tomes suivants. Une petite lecture fraiche qui se lit assez aisément malgré un certain vocabulaire inventé par l’auteur (qui a eu la bonne idée de nous faire un glossaire à la fin du bouquin, ainsi que deux belles cartes au début !).

Je vais donc continuer cette trilogie, d’ailleurs je pense même la finir Aha !

 

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

Une réflexion sur “La Guilde des Magiciens par Trudi Canavan

  1. J’ai lu ce premier tome, je l’ai trouvé poussif, pas bien original. Pourtant le début commencer tambour battant, grosse déception

Laisser un commentaire

