Le Squelette Sanglant par Laurell K.Hamilton

couv57703567

Saga: Anita Blake, Tueuse de Vampire

Titre: Le Squelette Sanglant

Tome: 5

Auteur: Laurell K.Hamilton

Genre: Bit-lit

Nombre de pages: 540 pages (Editions Milady – 2009)

Synopsis: Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air!

 mon avis

Eh bien tout d’abord, je dois dire que j’étais très contente de retrouver ma chère petite Anita ! Ce personnage a un caractère quand même bien trempé ! Et c’est bien pour ça qu’on l’aime d’ailleurs fufu.. :3

Vu que j’ai commencé à chroniquer après avoir commencé cette saga, je vais vous expliquer en quelques lignes un peu de quoi ça parle. Le personnage principal est donc Anita Blake, officiellement nécromancienne dans une PME, tueuse de vampire à temps partiel, et aide les flics pour les meurtres surnaturels. Elle se balade tout le temps avec un flingue, passe énormément de temps à fréquenter ce qu’elle peut appeler «  des monstres » et adore user d’ironie et faire chier son monde, ce qui constitue une bonne partie de son charme. Aha. On suit cette héroïne qui ne manque pas de répondant et qui risque sa vie en affrontant toute sorte créatures surnaturelles, ses histoires d’amour, ses amis plus ou moins spéciaux, et son boulot. Pour le reste, je ne me risquerai pas a vous spoiler donc si ça vous tente, filez acheter le 1er tome ! : 3

Que dire de ce 5ème Tome … Un régal ! On retrouve dans celui-ci notre Anita suivi de près par son stagiaire Larry, ainsi que le beau Jean-Claude et tout un tas d’autres personnages encore inconnus mais qui seront bien présents tout au long du bouquin. J’ai beaucoup apprécié ce tome, il y a énormément d’action, une tension sexuelle entre Anita et Jean-Claude très présente, de l’humour bien placé comme il faut, des nouvelles créatures dont on apprend l’existence, les pouvoirs et un minimum de mythologie. Bref un tome presque parfait a mon goût ! Effectivement il y a un peu de longueur, m’enfin, pas de quoi nous donner envie de claquer la porte au nez de cette héroïne très attachante. Bien sur nous retrouvons aussi un vilain maitre vampire dans ce tome, mais a chaque fois l’histoire change et les personnages aussi ce qui nous en fou -comme qui dirait- plein les mirettes !

La question ne se pose plus, c’est maintenant une évidence que je continuerai cette saga ! :p

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

Une réflexion sur “Le Squelette Sanglant par Laurell K.Hamilton

Laisser un commentaire

