Magie de Feu par Chloe Neill

DE1

 

Saga: Dark Elite

Titre: Magie de Feu

Tome: 1

Auteur: Chloe Neill

Genre: Fantasy / Jeunesse

Nombre de pages: 336 pages (Edition Milady – 2014)

Synopsis: Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

 mon avis

Alors alors, tout d’abord je tiens à m’excuser de ma longue absence, c’est vrai que j’ai pas eu vraiment le temps et parfois l’envie en vue de certaines circonstances. Mais bon ! J’essaye de revenir doucement, pour me détendre, vous faire plaisir et en espérant que ce que je partagerais vous donnera envie de lire !

 

Tout d’abord il faut savoir que j’ai acheté directement la saga entière ( 3 tomes ) à la Fnac quand je me baladais avec mon copain, j’ai juste lu le synopsis en me disant que ce serait une lecture assez simple et un peu fun comme celles que je lisais étant plus jeune. Au final je ne me suis pas vraiment trompée, nous retrouvons donc la jeune Lily qui rentre dans un nouveau lycée, qui je dois le dire est plutôt spécial ! Elle y fait la rencontre de Scout une jeune qui sort du lot notamment au niveau de son comportement ainsi que de son style vestimentaire.

Au fil des jours qui suivent son arrivée, notre petite Lily va se rendre compte que sa nouvelle amie se permet quelques balades nocturnes défiant le couvre-feu et décide donc de la suivre jusque dans les sous-sols de l’établissement. Ce qu’elle va y trouver va changer sa vie du tout au tout. Grâce à cette découverte, elle se rapprochera encore plus de son amie et rencontrera d’autres personnes tels que deux jeunes beaux gosses du lycée pour garçon lié a Sainte-Sophia, dont je ne citerai pas le nom 😉 . Elles feront aussi face aux « pestes » du lycée qui feront tout pour les emmerder. Bref, une vie d’adolescente !

Un début de saga, qui nous apprends les bases de ce « monde » , une lecture pour public jeune mais qui est quand même agréable à lire ! Lily et Scout sont deux gamines très attachantes et l’histoire est tout de même intéressante. 🙂

 

C’est avec envie de savoir la suite et de comprendre mieux le monde dans lequel se retrouve notre petite héroïne que je lirais la suite de cette saga

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

 

Une réflexion sur “Magie de Feu par Chloe Neill

  1. Merci Izuu pour cette présentation ! Parmi les trois livres que tu as présenté sur cette page, c’est celui-ci qui m’attire le plus, car quand j’ai lu ce que tu as écrit, j’ai eu envie d’en savoir plus sur ce que fait cette mystérieuse Scout !
    Continue comme ça !

Laisser un commentaire

