Cœur Mandarine par Cathy Cassidy

couv9054095

Saga: Les filles au chocolat

Titre: Cœur Mandarine

Tome: 3

Auteur: Cathy Cassidy

Genre: Jeunesse / Chick-lit

Nombre de pages: 300 pages ( Editions Nathan – 2012)

Synopsis: Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en crise d’ado, ne se rendent pas compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

mon avis

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les sœurs Tanberry pour de nouvelles aventures : celles de la petite Summer ! Et quelles aventures… Nous la retrouvons donc, toujours aussi obnubilée par la danse. Celle-ci va être sélectionnée pour passer une audition dans une grande école de danse, son rêve depuis toute petite ! On la suit du coup dans la préparation de se rêve qui vire bien vite au cauchemars. Effectivement notre jeune Tanberry ferait tout et n’importe quoi pour accéder à son rêve, surtout n’importe quoi..

Je ne dirai pas que je me suis reconnue dans cette histoire car ce qui lui arrive ne m’est pas du tout arrivé, mais j’aimais beaucoup la danse étant petite et du coup j’ai pu comprendre l’amour que Summer vouait à celle-ci. J’ai été aussi un peu agacée de voir Summer s’auto-détruire sans même, au bout d’un moment, s’en rendre compte. Mis à part ça, le livre était sympa. Tommy était assez touchant aussi dans son genre, le petit mec qui prend plaisir a embêter Summer mais qui au final se révèle être un moyen d’attirer son attention. C’était tout mignon tout gnangnan.

 

Après avoir lu ces 3 premiers tomes, je ne laisserai pas cette petite saga de côté, je la finirai.

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

Laisser un commentaire

