Vertige par Sophie Jomain

couv4372955

Saga: Les étoiles de Noss Head

Titre: Vertige

Tome: 1

Auteur: Sophie Jomain

Genre: Jeunesse / Fantastique

Nombre de pages: lu en ebook ( Editions J’ai Lu) 347 pages (Editions J’ai Lu)

Synopsis: Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrais un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce que l’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas à Hannah non plus. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

mon avis

Bonjour, bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui avec le premier tome de la saga « les étoiles de Noss Head » : Vertige.

Alors ce bouquin n’a pas été un coup de cœur pour moi comme il a pu l’être pour certain(e)s. Certes j’aurai du m’y attendre vu que c’est un bouquin Jeunesse, je me suis un peu trop habituée aux romans pour « adultes ». Mais bon une lecture Jeunesse ne fait pas de mal de temps en temps !

Donc ! Le roman nous raconte l’histoire d’Hannah une jeune fille de presque 18 ans et sa rencontre avec le magnifique Leith. S’en suit une histoire d’amour un peu gnangnan, avec une héroïne qui s’énerve facilement, qui est un peu inexpérimentée avec les garçons mais qui arrive quand même a s’y retrouver au fil de l’histoire. Bon, cette lecture n’a pas non plus été nulle, j’ai apprécié le livre mais pas autant que je l’aurai voulu. C’est une bonne petite histoire d’amour avec un petit coté twilight mais en moins… adulte dirais-je. Pour moi qui lit du bit-lit plutôt cru, j’ai quand même trouvé cette histoire enfantine. Malgré tout, je me suis quand même un minimum attachée aux personnages, la famille de Leith est plutôt cool (enfin.. ça dépend qui ..ahem). La famille d’Hannah aussi, je dois avouer que sa grand mère m’a quand même bien fait rire. Bref les personnages sont assez sympa, je n’ai juste pas vraiment accroché avec l’héroïne.. Dommage..

Je pense quand même lire le deuxième tome, pour voir si je n’arrive vraiment pas à accrocher, voir la tournure que cette histoire prends. Mon côté curieuse je pense aha !

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

6 réflexions sur “Vertige par Sophie Jomain

  1. C’est vrai qu’à côté des autres sagas fantastiques c’ets vraiment du young adult. Moi qui ai davantage l’habitude comme toi de lire dans un genre plus adulte, j’ai réussi à apprécier. Pas tout, surtout Hanna (dans le premier tome) mais j’ai trouvé tellement le couple Hanna/Leith mignon et la mythologie bonne que ça m’a donné envie continuer. Et je suis contente, car je trouve la suite tellement mieux. L’héroïne reste encore un peu naïve et certains points de l’intrigue sont prévisibles mais ça évolue crescendo au fil des tomes 🙂

  2. Ce coup-ci ta chronique est en ligne 🙂 haha Je ne m’attendais pas à un avis si mitigé. Comme je lis encore beaucoup de romans jeunesse, je pense que ce livre pourrait me plaire. Je l’espère en tout cas !! 🙂 J’espère que tu seras plus convaincue par le second tome ^^

Laisser un commentaire

