L’Orbe de Xaraz par John Lang

couv7268921

Saga Le donjon de Naheulbeuk

Titre: L’Orbe de Xaraz

Tome: 2

Auteur: John Lang

Genre: Fantasy / Humoristique

Nombre de pages: 445 (Editions J’ai Lu – 2011)

Synopsis: Après les incidents pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pourvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir sur  l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou.. et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort. Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau  qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuette prépare sa vengeance.

mon avis

Ayant déjà lu le 1er tome de cette saga cet été, je vous mets en ligne la chronique du 2ème tome seulement pour le moment !  Petite explication rapide de cette saga : Le donjon de Naheulbeuk est de base une série de pistes audio humoristiques qui mettent en scène les personnages. Nous retrouvons donc une équipe de bras cassés qui se retrouvent dans des galères pas possibles sans vraiment le vouloir ce qui a le don de nous faire pas mal marrer.

 

Personnellement, j’ai connu les pistes audio ainsi que les BD avant de  m’aventurer dans les bouquins de nos petits aventuriers. Je ne dirai pas que je ne suis pas conquise par ces livres, mais je n’en suis pas folle non plus. Ils me font beaucoup rire malheureusement ils ont tendance à prendre vraiment trop de longueur, ce qui fait que je les mets en général de côté pendant un certain temps avant de les reprendre et les finir.

Dans ce tome nous retrouvons le Ranger, le Nain, le Guerrier, l’Elfe, La Magicienne ainsi que notre mangeur de saucisses : l’Ogre. Ils viennent tout juste de sortir d’un aventure qui leur en a fait voir de toutes les couleurs et ne veulent qu’une chose, rentrer chez eux. Malheureusement, le sort en a décidé autrement et ils se retrouvent malgré eux (comme d’hab..) pris dans un plan plus que foireux qui va finir comme toutes leurs aventures, par un détour dans un donjon, beaucoup de chance et de naïveté ! Nos compagnons sont toujours aussi bagarreurs pour certains, peureux ou bien innocents pour d’autres. Ils se charrient toujours dès que l’occasion se présente et on ne peut vraiment pas s’en passer.

Je garde un bon ressenti pour ce tome 2 qui comme le précédent m’a bien fait rire malgré les longueurs qui n’en finissent pas.

 

Je vais bien évidemment continuer cette saga, je veux savoir quel sera le fin mots de l’histoire dans laquelle nos héros sont autant tourmentés !

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

 

Laisser un commentaire

