Rouge Rubis par Kerstin Gier

couv16584639

Saga: La Trilogie des Gemmes

Titre: Rouge Rubis

Tome: 1

Auteur: Kerstin Gier

Genre: Fantastique / Jeunesse

Nombre de pages: Lu en ebook (Editions Milan) 337 pages (Editions Milan)

Synopsis: Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

 

mon avis

 

J’ai enfin eu l’occasion de commencer cette saga et je dois dire que j’en suis plutôt contente !

Nous découvrons dans ce premier tome la jeune Gwendolyn et sa famille qui est comme qui le dirait assez spéciale. En effet dans sa famille un gène se transmet en sautant des générations et malgré ce qu’elle peut en penser c’est a elle que revient l’immense plaisir (et honneur) de porter le gène et d’en assumer les conséquences. (Un gène plutôt sympathique d’ailleurs et très original pour le coup !) Note petite Gwen va donc avec l’aide de sa meilleure amie mener l’enquête sur ce qu’il se passe, mais pas que ! Elle va aussi rencontrer un jeune homme et vivre des expériences plus étranges, les unes que les autres.

Ce premier tome ne m’a pas déplu, en général j’ai du mal avec les livres jeunesse, même quand c’est du fantastique mais ce tome fut une belle exception ! Je dois avouer que la famille de la petite Gwen m’a désespéré plus d’une fois mais ce n’est qu’un détail, on se laisse porter par l’histoire qui ne prend pas de longueur abusives, je suis sous le charme !

Je suis quand même un peu triste, j’aimais beaucoup la première couverture du livre et pas moyen de le retrouver dans les magasins qui vendent plus que  le livre avec une première de couverture montrant les acteurs du film ! Tant pis pour moi é.è

J’en ai profité du coup pour regarder le film, qui est plutôt sympa malgré une mauvaise impression sur le déroulement des événements (comme si tout n’était pas dans le même ordre que dans le livre).

 

Que va-t-il arriver à Gwen ? C’est une question à laquelle je répondrai en lisant le tome 2 !

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

Une réflexion sur “Rouge Rubis par Kerstin Gier

Laisser un commentaire

