Hunger Games par Suzanne Collins

couv24868859

Saga:  Hunger Games

Titre: Hunger Games

Tome: 1

Auteur: Suzanne Collins

Genre: Science-fiction / Jeunesse

Nombre de pages: 382 pages (Editions Pocket Jeunesse)

Synopsis: Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

 

mon avis

 

Après de longues réflexions, je me suis enfin décidée, j’ai commencé à lire la saga Hunger Games. Au début je n’avais pas très envie de lire cette saga ayant déjà vu les 2 premiers films, mais je me suis lancée et je dois avouer que j’en suis sortie plutôt étonnée !

L’histoire nous raconte comment Katniss, amatrice de chasse avec son arc et ses flèches se retrouve volontaire pour les « Hunger Games », les jeux de la faim. Nous la suivons tout au long de son aventure lors de ces jeux (parce que oui c’est quand même une sacrée aventure et pas des plus plaisantes si je puis dire !). Elle va donc se retrouver confrontée à 23 autres candidats qui ne veulent qu’une chose : sortir gagnant (et en vie !) parce que oui, à la fin il n’en restera qu’un seul. Une histoire qui mélange action, suspense, amour et humour. Un parfait petit cocktail molotov ~

Je m’attendais à m’ennuyer un peu vu que je connaissais l’histoire et au final pas du tout ! J’ai dévoré le livre, avide de tous les détails que l’auteur nous transmet.  J’ai adoré le fait de se retrouver  dans la tête de Katniss, de suivre toutes ses pensées, ses humeurs, ses émotions. Comme on devrait s’y attendre d’un bouquin reprit en film, il est beaucoup plus complet et nous permet d’encore mieux nous identifier au personnage, à son passé, et de mieux comprendre ses réactions présentes.

Lire ce bouquin fut pour moi au final une belle expérience, et me rendra moins feignante par rapport à la lecture de livre dont j’ai déjà vu le film.

Aimant particulièrement l’histoire de cette saga, je pense que je lirai les deux prochains tomes !

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

 

Laisser un commentaire

