Jonas par Eden Maguire

Jonas

Saga:  Beautiful Dead

Titre: Jonas

Tome: 1

Auteur: Eden Maguire

Genre: Jeunesse / Fantastique

Nombre de pages: lu en ebook (Editions Flammarion) 357 pages (Editions Flammarion)

Synopsis: Darina est dévastée par la mort de Phoenix, son petit ami. Aussi croit-elle devenir folle lorsqu’elle le revoit en compagnie d’autres camarades du lycée décédés eux aussi dans la même année. Mais son amour est plus fort que la raison, aussi se met-elle en tête de le retrouver, sans se douter qu’une mission plus importante l’attend.

 

mon avis

 

Début de saga (et oui encore.. je ne vais plus m’en sortir aha) où nous rencontrons la jeune Darinda, qui nous accueille avec une triste nouvelle : son petit ami Phoenix est mort il y a peu de temps. Celle-ci est donc dévastée par la perte de l’être qu’elle aime et ses proches commencent à s’inquiéter. C’est a ce moment la que quelque chose d’étrange se produit, elle commence à voir son petit ami ainsi que certains de ses amis, morts d’en d’étranges circonstance. Devient-elle folle ? En tout cas cela l’entraine dans une aventure remplie d’anges, de battements d’ailes et de crâne de mort.

L’histoire de  fond m’a plu, je dois dire que ça sort du lot. Nous suivons Darinda dans sa vie de tous les jours, avec sa famille, ses amis, ses camarades de classe etc. Mis à part ça, J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Darinda, les personnages en général d’ailleurs, j’ai trouvé que c’était trop axé sur les sentiments de Darinda pour Phoenix. En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien tenue, les éléments sont dévoilés au bon moment (ni trop tôt, ni trop tard)

En bref une lecture plutôt centrée ado, plus axée sur la romance entre Darinda et Phoenix que sur l’enquête que celle-ci doit mener ainsi que sur l’histoire de fond.

Je lirai le tome 2 pour voir si j’accroche un peu mieux aux personnages et pour savoir ce qu’il va se passer par la suite.

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

Aimez-vous cette Saga ?

Qu’en avez-vous pensé ?

A la prochaine fois pour une pause lecture !

Izuu.(^-^)

 

3 réflexions sur “Jonas par Eden Maguire

  1. Je ne connais cette saga que de nom. A voir par rapport aux avis du T2 par la suite voir si ça prend de l’ampleur ou bien au contraire si ça s’essouffle un peu… peut-être si je le vois à la bibliothèque.

  2. Pingback: Bilan lecture – Janvier 2015 ! | La Bibliothèque d'Izuu.

Laisser un commentaire

