◢ Bleu Saphir par Kerstin Gier ◣

Bleu S

Saga: La Trilogie des Gemmes

Titre: Bleu Saphir

Tome: 2

Auteur: Kerstin Gier

Genre: Fantastique / Jeunesse

Nombre de pages: lu en ebook (Editions Milan) 358 pages (Editions Milan)

Synopsis: Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

mon avis

 

Ah le retour de la petite Gwen ! Ce tome deux était quand même meilleur que le premier  (enfin c’est ce que j’en pense !). Maintenant que les bases sont posées et que Gwen a depuis quelque temps plongé dans l’univers des voyageurs dans le temps, elle se consacre de plus en plus à son enquête, qu’arrivera-t-il quand le cercle sera fermé ? Et pourquoi Lucy et Paul ont-ils volé le deuxième chronographe ? Notre petite Gwen ne cesse de se poser des questions et personne ne veut lui répondre. Mais c’est en comptant sur l’aide de sa meilleure amie Leslie et de son nouveau compagnon Xemerius qu’ensemble ils vont mener l’enquête et rassembler au fur et à mesure les informations qui l’aideront à y voir plus clair dans tout ce bordel !

 

Les points forts

 

J’ai beaucoup apprécié l’apparition de Xemerius le petit démon dans ce tome, qui lui donnait une petite touche en plus d’humour, il a un caractère sympa et aime beaucoup faire des blagues et aider Gwen dans ses moments les plus tristes comme les plus importants !

J’ai bien aimé le fait que Gideon (sans le vouloir… ou peut être que si) joue avec les sentiments de Gwen, ça permet de ne pas avoir une de ces histoire d’amour trop facile comme on peut en voir un peu partout, et ça m’a plu !

La façon qu’a Gwen de faire avancer sa quête de réponse en rendant visite à son Grand-père sans que personne ne soit au courant dans différentes époques, et le lien qui se noue entre eux au fur et à mesure.

La spontanéité de Gwen dans les conversations qu’elle a avec les différents personnages de l’histoire, elle est naturelle, c’est ce que j’aime le plus chez elle.

La fin du tome, qui est pleine de suspens et nous donne envie de lire la suite au plus vite !

 

Les points faibles

 

L’attitude de Charlotte envers Gwen, ce personnage me répugne, je n’ai aucune sympathie pour elle, elle me tape sur le système. Avec ses grands airs, ne cessant de rabaisser sa cousine dès qu’elle en a l’occasion. C’est compréhensible, m’enfin quand même y’a des limites…è.é

Le comportement de Gwen envers Gideon qui devient un peu trop répétitif a mon goût.

 

 

Ma note : ★★★★☆

 

 

Publicités

3 réflexions sur “◢ Bleu Saphir par Kerstin Gier ◣

  1. Pingback: Bilan lecture – Janvier 2015 ! | La Bibliothèque d'Izuu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s