Dent pour Dent par Marika Gallman

image

Saga : Maeve Regan

Titre : Dent pour dent

Tome : 2

Auteur : Marika Gallman

Genre : Bit-lit

Nombre de pages : 474 pages (Editions Milady)

Synopsis : Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant. J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque la j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

 image

Maeve, mi-vampire, mi-Sihr. Nous la retrouvons au début de ce deuxième tome, à la recherche de son horrible frère histoire de lui faire payer ce qu’il lui a fait subir à la fin du tome 1. Mais pour le retrouver, elle va devoir trouver un dénommé « Barney » qui saura la guider vers son frère Connor. Quand elle arrive enfin à le trouver, non sans quelques égratignures, elle va se trouver mêlée à un complot visant à tuer son père : Victor. Le plus « dangereux » et « terrifiant » des vampires. C’est en commençant cette aventure que Maeve apprendra à se connaître d’avantage, a accepter la magie qui vie en elle, et se retrouvera avec des personnes qu’elle ne s’attend pas du tout à voir!

Pour moi cette saga est un vrai coup de coeur! Ayant déjà lu le tome 1 qui m’avait vraiment plu, le deuxième reste dans la course! J’adore le caractère bien trempée de Maeve, celui des personnages qui l’entourent. L’auteur a une écriture qui se lit très bien et qui est fluide, on tourne les pages de ses livres sans pouvoir s’en empêcher!

Je conseille fortement cette saga aux fans de Bit-lit !

Les points forts

 

❧ Le tension sexuelle de Maeve est bien présente tandis que les scènes de sexe le sont beaucoup moins, ce qui n’est pas pour me déplaire.

 Le fait que celle-ci essaye d’entraîner son côté Sihr, de développer ses pouvoirs.

 L’humour, l’ironie toujours bien présente tout au long du livre, je suis fan !

❧  La fin... Raaaah donnez moi le tome 3 !

 

Les points faibles

 Pour ma part, ce livre est génial et je n’ai trouvé aucun point faible !

 

Ma note : ★★★★★

 

Une réflexion sur “Dent pour Dent par Marika Gallman

  1. Pingback: Bilan lecture – Janvier 2015 ! | La Bibliothèque d'Izuu.

Laisser un commentaire

