Et après… par Guillaume Musso

couv26452436

Titre : Et après…

Auteur : Guillaume Musso

Genre : Contemporain

Nombre de pages : 384 pages (Editions Pocket)

Synopsis : A huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

 

 mon avis

 

Guillaume Musso, que dire… J’aime beaucoup cet auteur depuis que j’ai lu « La fille de papier », et en lisant « Et après.. » j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans ses bouquins.  Bien évidemment, les personnages se ressemblent pas mal dans chaque bouquin mais pour l’instant je ne m’en lasse pas.

Dans ce livre, nous retrouvons Nathan, avocat new-yorkais, divorcé et ayant une petite fille. Nous découvrirons comment celui-ci est devenu avocat, son parcours sentimental, comment se déroule sa vie actuelle, ses sentiments puis ce qui va lui arriver.

Et oui car comme dans tout bon livre de Guillaume Musso, il y a du suspense, beaucoup d’amour, de déchirure et de combat psychologique. Il nous mène par le bout du nez en nous faisant découvrir au fur et à mesure, le fin fond de son histoire. Pourquoi Nathan est-il revenu d’entre les morts ? Que va-t-il lui arriver ?

L’écriture de Guillaume Musso est fluide, elle se lit très facilement, et on en général beaucoup de mal à sortir de notre lecture !

 

 Les points positifs

 

 J’ai adoré les passages avec Bonnie qui me faisaient sourire à chaque fois, c’est une petite fille très attachante, et très rigolote.

 Le contexte des personnages venant de milieux différents, me plaît aussi beaucoup.

Guillaume Musso arrive à faire ressortir dans ses personnages masculins la sensibilité et la douceur présente en chaque homme.

 

 Les points négatifs

 

 Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce bouquin est le même que chaque livre de Musso, leur ressemblance au niveau des personnages.

 

Ma note : ★★★☆☆

Laisser un commentaire

