Poison par Sarah Pinborough

couv11364621

Titre : Poison

Saga : Contes des Royaumes

Tome : 1

Auteur : Sarah Pinborough

Genre : Romance / Conte

Nombre de pages : lu en ebook (Editions Milady) 222 pages (Editions Milady)

Synopsis : Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

 

 mon avis

 

Je dois avouer qu’en commençant ce bouquin j’étais bien loin d’imaginer ce qu’il allait se passer. Ce conte de blanche-neige à été pour moi revisité d’une manière plus adulte, plus sexy et cela rend bien. L’histoire en soi reste la même mais des détails changent, la gentille et pure blanche-neige que nous connaissons devient une femme comme nous en trouvons au XXème siècle, les nains sont tout aussi gentils mais quand même différents par bien des aspects. La reine, reste méchante et froide, mais nous pouvons entrapercevoir un côté sensible et indécis de celle-ci. Le roi n’en parlons pas a part au premier chapitre nous ne pouvons réellement nous faire une idée de ce personnage. La vielle sorcière qui ensorcèle Blanche-neige qui dans le conte de base était la méchante reine, est dans ce livre une tout autre personne.

Pour faire bref, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure à tourné ce conte, ça change, c’est frai, et ça fait du bien !

 

Les points positifs

 

Malgré le fait que je ne me suis pas identifiée aux personnages, je me suis quand même bien plongé dans ce livre, et certains des personnages ont réussi à me faire hérisser le poil !

J’ai aimé retrouver l’histoire de blanche-neige, qui m’a rappelé mon enfance.

La fin m’a énormément surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça !

 

Les points négatifs

 

❧ Aucun point négatif à citer en particulier. Le livre dans sa globalité m’a plu 🙂

 

Ma note : ★★★

 

Laisser un commentaire

