Furie de Flamme par Coreene Callahan

 

couv30042304

 

Saga: DragonFury

Titre: Furie de Flamme

Tome: 1

Auteur: Coreene Callahan

Genre: Bit-lit

Nombre de pages: 432 pages (Editions Milady)

Synopsis: Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

 

mon avis

Petite Chronique retour après 3 long mois d’absence.  Et je reviens avec le 1er tome d’une nouvelle saga : DragonFury !

La Saga commence donc avec l’Histoire de Bastian, le chef d’un groupe d’homme-dragon : les Nightfury. Leurs ennemis ? Les Razorback.

Les dragons sont une espèce spéciale se nourrissant de l’énergie du méridien que les femmes possèdent, en les touchant ceux-ci peuvent se nourrir parfois jusque la mort de certaines. Le seul moyen pour eux de se reproduire est de faire l’amour avec une femme la nuit où le méridien s’aligne, s’en suit une grossesse de 9 mois et la mort de la mère.. Le méridien ne va s’aligner que dans quelques jours et Bastian est tiraillé entre la survie de son espèce ou la mort d’une femme qui n’a rien demandé. Quand celui-ci rencontre Myst, il ne sait plus que faire, la protéger ça pour sur, faire ce qu’il doit pour son espèce ?

Pour moi ce fut la découverte d’une nouvelle auteure, Canadienne, et qui m’a surprise, j’aime son style d’écriture qui est pour moi plutôt fluide, et la franchise qu’elle donne à ses personnages ce qui les rends plus humains, plus réels et qui nous permet de mieux nous y « identifier ».

Ca faisait un moment que je n’avais pas lu de Bit-lit et c’est vrai que cette saga m’a un peu remis les pieds en plein dedans. Une saga que je vais suivre de près car j’attends beaucoup de la suite ! Pas un coup de cœur mais à très peu près !

Je ne sais pas vous, mais en tout cas moi la couverture du livre est superbe, j’ai beaucoup apprécié. ^-^

J’ai déjà donc entamé le tome 2, je vous en dirais des nouvelles très bientôt !

 

Les points forts

 

 L’idée d’hommes dragons, qui fait un petit effet fraicheur dans le monde de la bit-lit.

❧ Leurs prénoms.. Je sais pas pourquoi mais j’ai particulièrement aimé les prénoms dans cette saga.

 Le côté femme forte, qui est présent dans quasi chacun des personnages féminins important de l’histoire mais qui cache une grande part de sensibilité.

Les points faibles

 

 Le même schéma amoureux qui se répète souvent dans les livres de bit-lit. La femme qui entre dans le monde de ces êtres surnaturels, amoureuse dès le début mais qui revendique sa liberté.

 

Ma note : ★★★★★

 

Laisser un commentaire

