L’apprenti épouvanteur par Joseph Delaney

couv24499291

Saga: L’épouvanteur

Titre: L’apprenti épouvanteur

Tome: 1

Auteur: Joseph Delaney

Genre: Fantasy / Jeunesse

Nombre de pages: 275 pages (Editions Bayard) lu en ebook (Editions Bayard)

Synopsis: Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

 

mon avis

 

J’ai vu cette saga plusieurs fois sur Twitter, Livraddict, Facebook, et enfin je me suis décidée et j’ai ouvert le premier tome, j’en suis plus que ravie !

Je me suis emportée dans l’histoire sans vraiment pouvoir m’arrêter, Thomas est le septième fils d’un septième fils. Un jour l’épouvanteur passe chez lui et le voila apprenti épouvanteur. Ce premier tome pose les bases, nous explique ce qu’est un épouvanteur, ce qu’ils chassent (sorcières, gobelins..).

Nous suivons donc le jeune Thomas qui vas partir avec l’épouvanteur, habiter dans sa maison, étudier le métier… Il va rencontrer une jeune fille nommée Alice, qui va lui causer quelques soucis, et pas des moindres ! Celui-ci fera de nombreux aller et retour entre chez lui, chez l’épouvanteur. Et se retrouvera confrontés à des sorcières qui ne sont pas des plus aimables !

Un livre qui se lit tout seul, on est transporté par l’histoire, le suspense, les personnages. Personnellement je ne m’attendais pas du tout à cette réaction face à cette lecture. Je n’ai pas vraiment ressenti le côté « Jeunesse » de ce livre ce qui est un gros plus. J’ai vraiment apprécié cette lecture et ayant tous les tomes en ebook je me suis empressée de commencer le deuxième !

 

Les points forts

 

❧ Pour un Jeunesse la lecture fut très fluide.

 L’univers et l’histoire sont prenants

 L’action est bien menée et le suspense à point.

 

Les points faibles

 

 C’est trop couuurt on en veut plus ! On ouvre le 2ème tome directement à la fin de celui-ci.

 

Ma note : ★★★★★

 

2 réflexions sur “L’apprenti épouvanteur par Joseph Delaney

Laisser un commentaire

