La malédiction de l’épouvanteur par Joseph Delaney

couv73314956

Saga: l’Epouvanteur

Titre: La malédiction de l’épouvanteur

Tome: 2

Auteur: Joseph Delaney

Genre: Fantasy / Jeunesse

Nombre de pages: 361 pages (Editions Bayard) lu en ebook (Editions Bayard)

Synopsis: Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

 

mon avis

 

On continue donc de suivre l’aventure du petit Thomas Ward dans son apprentissage pour devenir épouvanteur. Après l’épisode avec la mère Malkin, Alice est laissée chez une de ces tantes et la vie de Thomas reprend son cours. Un jour il se retrouve seul pour accomplir une mission car Mr Gregory est malade, il al réussi mais malheureusement la victime était une connaissance de son maître. Ils vont donc se rendre à Priestown pour la cérémonie ainsi que pour achever un travail que l’épouvanteur avait commencé 20 ans auparavant.

Ils arrivent donc dans Priestown et apprennent que l’Inquisiteur est en ville, ils vont donc devoir se séparer afin de ne pas se faire attraper par celui-ci.

Malheureusement, Mr Grégory n’y échappera pas et se fera condamner au bûcher.

C’est à ce moment la que Tom retrouvera Alice, elle aussi victime de l’Inquisiteur. Il décidera de les libérer au péril de sa vie car il devra passer par les catacombes et celles-ci renferment une vile créature.

Le Fléau.

S’en suit une aventure ou Tom réussira à sauver Alice qui à son tour sauvera l’Epouvanteur non sans faire de sacrifices et retournerons affronter le Fléau.

 

Les points forts

 

 L’histoire avance au même rythme que le premier tome et est tout aussi prenante.

 Nous pouvons en apprendre plus sur le passé de l’épouvanteur.

❧ Le suspense est prenant face au devenir d’Alice.

 

Les points faibles

 

❧ Aucun point faible à relever, une saga qui se continue bien et qui nous promet plein de nouvelles aventures pour nous combler.

 

Ma note : ★★★★★

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s