La Trylogie des Trylles par Amanda Hocking

couv27231351  couv35573509

Saga:  La Trilogie des Trylles

Titre:  Échangée / Déchirée ( ou Indécise ça dépends des éditions..)

Tome:  1 / 2

Auteur: Amanda Hocking

Genre: Fantasy / Jeunesse

Nombre de pages:  1. 322 pages (Editions Castelmore ) / 2. 319 pages ( Editions Castelmore) lu en ebook

Synopsis: Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort. Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu’elle ne veut bien l’admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu’il lui révèle la vérité: Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance — et il est venu pour la ramener chez elle. Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait jusqu’à l’existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

 

mon avis

Je vous retrouve enfin pour une nouvelle chronique et je ne ferai pas dans le classique puisque je vous en fait 2 pour le prix d’une ! ( vu le retard que j’ai pris sur mes lectures je peux bien vous faire cette petite faveur.. ahem). Donc reprenons, La Trilogie des Trylles, je suis tombée par hasard sur cette petite saga de 3 tomes en parcourant ma timeline sur twitter et j’ai eu envie de tenter le coup, ça reste du fantasy jeunesse donc comme beaucoup des livres sur lesquels j’ai pu chroniquer mais cette fois ça changeait un peu ! On retrouve Wendy une jeune fille de 17 ans qui voit sa vie bouleversée, elle apprend que sa mère n’est pas sa mère et qu’en plus elle n’est pas humaine, génial ! Elle rencontre donc Finn qui se trouve dans le même lycée qu’elle et qui va la troubler un peu au début. Va s’en suivre toute une histoire pleine de péripéties qui vont la conduire tout droit dans le monde des Trylles. Elle va y rencontrer sa vraie mère et devoir affronter sa véritable identité. Tout sera chamboulé dans sa tête mais ne vous inquiétez pas elle arrivera à gérer tout ça !

 

Je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre pour vous écrire mon avis sur le deuxième tome sans spoiler tout le monde…

Dans le deuxième tome Wendy commencera à s’habituer à sa nouvelle vie mais un dilemme s’opposera à elle (enfin plusieurs mais un d’une ampleur plus élevée que les autres) Elle rencontrera de nouvelles personne dont un prénommé Loki qui ne la laissera pas indifférente ! J’ai préféré ne pas vous mettre le synopsis du deuxième tome sur cet article pour laisser à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire le premier de ne pas être spoilé !

 

Que dire des personnages, Wendy est une fille qui dès son plus jeune âge savait qu’elle n’étais pas « normale », comme tous les ados ( ou presque) elle en veut au monde entier, c’est une fille dynamique et qui essaye de contrôler les choses qui lui arrivent comme elle le peut.

Finn quant à lui est un beau garçon, qui ne se laisse pas démonter par ses émotions facilement, il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il ne peut avoir et est très ( parfois trop..) rationnel au niveau de ces choses là.

Pour l’instant c’est les deux seuls personnages dont je pourrait vous parler il en à plein d’autres qui s’ajoutent à la liste et qui renforcent l’histoire, mais elle est très centrée sur ces deux là, puis sur Loki vers le milieu du tome 2. voilou !

 

C’est une lecture facile, même si de temps en temps j’ai eu envie de lâcher, les personnages sont attachant à leur manière, donc pour tout ceux qui aiment le fantasy/ jeunesse je vous le conseille, l’histoire des trylles est bien différentes de tout ce que l’on peut trouver d’habitude. 🙂

 

Les points positifs

 

 Une histoire et un monde qui change de l’ordinaire

 Des personnages auxquels on s’attache

 Pas mal d’action, et de renversements

 

Les points négatifs

 

 Le seul point faible que je pourrait lui trouver c’est l’agacement que l’on peut parfois avoir à se trouver dans la tête de Wendy ^^

 

 

Ma note : ★★★☆☆

Publicités

2 réflexions sur “La Trylogie des Trylles par Amanda Hocking

  1. M’a l’air pas mal cette saga! (courte en plus. Quoi demander de mieux?) J’ai déjà vu deux ou trois fois la couverture circuler sur LA, dans des concours sur des blogs.
    Et puis, c’est la première fois où l’histoire parle de changelins.
    Bref, ça va atterrir dans ma wishlist! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s