L’ombre de l’autre femme par Dorothy Koomson

couv32418135

Titre: L’ombre de l’autre femme

AuteurDorothy Koomson

Genre: Thriller

Nombre de pages: 542 pages (Editions France Loisirs )

Synopsis: Quand Libby rencontre Jack, elle croit vivre le plus grand bonheur de sa vie. Elle l’épouse quatre mois plus tard. Mais à peine a-t-elle emménagé dans la grande demeure de son mari que son rêve tourne au cauchemar. Jack est obsédé par son ex-femme décédée, Eve. Et son comportement est de plus en plus étrange.
C’est alors que Libby découvre qu’Eve a peut-être été assassinée. Elle décide de tout faire pour savoir ce qui lui est arrivé.
Et si Libby était elle aussi en danger ?

 

mon avis

 Alors je vais pas vous le cacher, mon avis est mitigé sur ce livre. En fait je ne m’attendais absolument pas à cette histoire, ni à ce « genre » d’histoire, car le synopsis ne nous laisse pas du tout savoir ça. Bon mis à part le fait que j’ai été très surprise plus j’en apprenais sur l’histoire, celle-ci reste quand même touchante. J’ai eu énormément de pauses dans ce livre et énormément de mal à le finir mais je me suis forcée et au final, c’était pas plus mal.

On rentre dans la vie de Libby, jeune esthéticienne qui va faire la rencontre de Jack. Plus tard ils finissent par se marier et habiter dans la même maison, celle de Jack. Mais un jour après un accident qui a laissé des séquelles à Libby elle se retrouve cloitrée chez elle et trouve les journaux intimes de l’ex femme de Jack, morte. Elle se décide donc à les lire car son mari ne veut rien lui dire à son sujet. Nous apprenons donc tout de la vie de Eve, qui n’est pas du TOUT des plus roses ( et c’est de ça que je parlais quant à « ce genre d’histoire »). Libby va devenir obsédée par son histoire et découvre que celle-ci n’est peut être pas morte accidentellement mais à peut être été tuée, et que de le savoir la met en danger elle-même.

C’est tout ce que je peux vous en dire sans vous spoiler x). Dans l’ensemble j’ai apprécié cette lecture même si l’histoire d’Eve ne m’a pas laissée indifférente dans le sens où je ne me sentais pas bien en lisant ses passages et que j’avais beaucoup de peine pour elle. On connait l’identité du tueur  avant la fin du bouquin mais ça n’enlève en rien le suspense, Libby va-t-elle être tuée?

Je vous laisserai donc là-dessus vous faire votre avis, si jamais vous avez l’occasion de lire ce livre, dites moi ce que vous en avez pensé ^^

Les points forts

 

❧ Histoire prenante, même si assez glauque

❧ Personnages attachants

 Suspense !

Les points faibles

 

 Le fait de ne pas s’attendre du tout à ce genre d’histoire

 

Ma note : ★★★☆☆

Laisser un commentaire

