Sur ma peau par Gillian Flynn

couv3237935

Titre: Sur ma peau

Auteur: Gillian Flynn

Genre: Thriller

Nombre de pages 379 pages (Editions Le Livre de Poche )

Synopsis: La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. A l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…

 

mon avis

Bon j’ai eu énormément de mal à finir ce livre, l’action n’allait pas assez vite à mon gout, et je m’ennuyais, de plus la mère de Camille m’énervais au plus haut point donc j’y arrivais pas.. Mais bon au bout d’un moment j’ai repris parce que j’avais quand même envie de savoir qui était ce tueur de petite fille. Dans ce livre on rentre dans l’histoire de Camille Preak, journaliste qui doit se rendre dans sa ville natale pour y relater des faits, une petite fille est morte dans d’étranges conditions. Pour Camille retourner à Wind Gap est comme une sorte de torture, car elle à eu une adolescence plutôt étrange là-bas. Celle-ci à cette époque avait scarifié tout son corps de mots. Le côté positif est qu’elle rencontre quelqu’un pendant son séjour à Wind Gap mais bon elle fait un peu la babache quand même.. enfin bref ce n’est que mon avis x). Nous la suivons donc pendant son enquête afin de pouvoir faire ses articles.

Je n’ai pas vraiment aimé l’histoire, donc mon avis est plutôt négatif, surtout que les personnages m’insupportaient donc… pas facile de relever le tout.. Voila donc je vous laisse vous faire votre avis ! Je sais que pas mal de gens ont beaucoup aimé, moi non. Voilouu

 

Les points forts

 

 On ne s’attends pas à une telle fin

 On ne s’attends pas non plus à l’identité du tueur

 

Les points faibles

 

 Les personnages sont agaçants

 

Ma note : ★★☆☆☆

Laisser un commentaire

