Fille de l’Orage par Richelle Mead

couv25879303

SagaCygne noir

Titre: Fille de l’Orage

Tome: 1

Auteur: Richelle Mead

Genre: Bit-Lit

Nombre de pages: 493 pages (Editions Milady )

Synopsis: Parce qu’elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l’Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l’avenir du monde tel qu’elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d’un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

 

mon avis

Et voila une nouvelle Saga qui vient s’ajouter à ma collection :’) La saga Cygne noir par Richelle Mead. C’est en allant chez mon amie d’enfance, Jess, que je suis tombée sur cette saga et qui m’a gentiment prêté tous les tomes ! *Merci Jess ^-^*

Donc, ce premier tome nous raconte les aventures d’Eugénie Markham aussi appelée Odile ou bien encore le Cygne noir. Celle-ci est chaman, et s’occupe de renvoyer les Faës dangereux dans leur monde, l’Outremonde. Bon quand je parle de Faës dangereux, je parle de ceux qui viennent pour violer des femmes, ou bien juste emmerder un peu les humains en se faufilant dans des canalisations, ou bien même dans une chaussure ! Mais revenons à nos moutons. Un jour comme les autres Eugénie, va recevoir une demande d’aide, effectivement, une jeune fille de 14/15 ans à été enlevée et emmenée dans l’Outremonde et le grand frère de celle-ci veut à tout prix la retrouver. Elle va donc se rendre physiquement dans l’Outremonde afin de libérer la jeune fille. Ce faisant, elle va apprendre certaines choses sur elle-même qui ne vont pas forcément lui plaire et elle devra bien faire avec.

Je dois dire que l’auteur nous fais rentrer dans le vif du sujet assez rapidement mais en nous détaillant bien la mythologie du monde qu’elle à su créer. Par contre, si jamais vous comptez lire ce livre, attendez-vous à certains moment à du langage cru, et aussi à des rapports sexuels plutôt bien détaillé. *Âmes sensibles s’abstenir*  Ce qui ne gâche en rien l’histoire principale, bien entendu. Eugénie est une jeune femme qui a du peps, même si elle est très sur la défensive, son histoire est agréable à suivre et pleine de rebondissements ! Celle-ci est accompagnée de 3 esprits servant : Nandi, Finn et Volusian. Je dois avouer que ce dernier m’aura fait pas mal sourire durant ce tome 1 ( si vous comptez le lire, vous comprendrez surement pourquoi.. aha). Mais les plus importants dans les personnages secondaires, ce sont bien évidemment Kiyo et Dorian, deux irrésistibles males qui tenteront de charmer Eugénie (et qui peut être réussiront.. je ne spoil rien..!)

 

En conclusion je dirai que ce premier tome fut plaisant, mais surtout sur la fin, plus d’action, des réponses aux questions, des surprises !

 

Les points forts

 

 L’entrée rapide dans le contexte de l’histoire, l’auteur ne passe pas 150 pages à tout nous dévoiler et ça fais du bien !

 Les personnages sont attachant même si au début on peut les trouver ambigus

❧ Il a de l’action et du suspense, bien assez pour en faire un bon bouquin !

 

Les points faibles

 

 Un langage parfois trop cru.

 

Ma note : ★★★★☆

 

Laisser un commentaire

