Reine des ronces par Richelle Mead

couv1610500

Saga: Cygne noir

Titre: Reine des ronces

Tome: 2

Auteur: Richelle Mead

Genre: Bit-lit

Nombre de pages:  507 pages (Editions Milady )

Synopsis: Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Pour l’heure Eugénie s’inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu’est-ce que ça cache ?

 

mon avis

 

On retrouve donc Eugénie dans ce second tome, devenue Reine des Terres de Daléa. Celle-ci ne voulant pas devenir reine, commence par délaisser les tâches administratives royales à Shaya et continue sa petite vie sur Terre tout en revenant de temps en temps pour ne pas laisser périr son royaume. Elle va donc se retrouvée mêlée aux affaires d’Outremonde bien plus qu’elle ne l’aurait voulut en commençant pas se rendre compte qu’elle avait des sujets ( et oui quand on est reine, on ne l’est pas que d’un territoire, mais aussi de personnes vivant sur celui-ci.) mais aussi par la suite en apprenant que certaines jeunes filles de son royaume disparaissaient et n’étaient pas retrouvées. vas s’en suivre tout une enquête où celle-ci rencontrera de nouvelles personnes qui ne seront pas forcément bienveillantes (sinon ce ne serait pas drôle aha) et avoir de gros ennuis ! On va aussi la suivre durant l’apprentissage au fur et à mesure de ses autres pouvoirs, qu’elle ne contrôlera pas forcément.

Je dois avouer que sur les deux tomes de cette saga que j’ai pu lire, c’est les 150-200 dernières pages qui m’ont le plus plu, et j’avais vraiment du mal sur les débuts de tome. Comme sur le précédent, Eugénie est partagée entre deux mondes: la Terre et l’Outremonde, entre deux hommes : Kiyo et Dorian. C’est une nana qui est impulsive, et avec quand même pas mal de fierté, elle n’a pas froid aux yeux et fonce la plupart du temps « dans le tas ».

Je vais aussi vous dire qu’il y a certaines réactions de personnages (sans citer personne : KIYO) qui m’ont mais vraiment mise hors de moi ! ( notamment face à ce qui est arrivé à Eugénie ( mais je ne veux pas vous spoiler) ). Faut dire aussi qu’Eugénie commence un peu à me lasser, elle ne sait jamais ce qu’elle veut, se laisse une fois vers Kiyo, une autre fois vers Dorian ect ect.

 

Pour tout vous dire, je ne sais pas encore si je vais lire la suite, pour l’instant les personnages m’ont un peu saoulé, mais je reprendrai peut être plus tard rien que par curiosité, pour savoir ce qui va lui arriver.

 

Les points forts

 

 Pour chaque tome j’ai beaucoup plus apprécié la fin, où il a beaucoup d’action !

 

Les points faibles

 

 Je me suis lassée des personnages et de leurs réactions face aux épreuves qu’ils doivent affronter

 

 

Ma note : ★★★☆☆

 

Laisser un commentaire

