Rêver par Franck Thilliez

rever

Titre: Rêver

Auteur: Franck Thilliez

Genre: Policier / Thriller

Nombre de pages: 597 pages (Editions Fleuves)

Synopsis: Abigaël souffre d’une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune psychologue, notamment concernant un accident dont elle est miraculeusement sortie indemne.

 

mon avis

Ca fait bien longtemps que je voulais m’essayer a un bouquin de Franck Thilliez et cette première m’aura bien retourné le cerveau !

Nous retrouvons Abigaël, psychologue narcoleptique qui est sur une affaire d’enlèvement avec la police et nous allons la suivre tout le long de cette effroyable aventure qui vous fera perdre la tête !

Honnêtement la première fois que j’ai ouvert ce livre, je voulais voir combien de pages il y avait, donc je l’ai ouvert à la fin pour tomber sur une page, en plus qui était bien alléchante. A partir de la c’était fini, j’étais trop curieuse pour laisser le livre de coté le temps que je finisse celui que j’avais en cours, je l’ai commencé.

Et je n’ai pas été déçue même si le livre est par moment trop longuet. Dans le livre, les chapitres sont mélangés  et une petite flèche chronologique nous aide a nous y retrouver, malgré tout j’ai réussi à en perdre un peu la tête ! aha

On suit donc l’affaire de Freddie qui piétine pas mal ainsi que la vie d’Abigaël qui est plutôt chaotique du à sa narcolepsie, maladie qui est très bien expliquée dans le livre avec pleins de petits renseignements (et ça c’était génial et très intéressant), elle pense perdre la tête ? Nous aussi !

Pendant ma lecture je me suis demandée plusieurs fois «  mais attends, c’est réel ça ou c’est un rêve ? arf je suis perdue »

L’écriture de l’auteur m’a bien plus, le suspense dans le livre est insoutenable, on a envie de savoir, on a envie de croire qu’on n’a pas perdu la tête en même temps qu’Abigaël, les personnages sont attachants tout comme ils sont perturbants.

Et le dernier chapitre ? bwarf, l’auteur se joue bien de nous, pauvres petits lecteurs assoiffé de réponses !

 

Pour une premier Thiliez, je ne suis pas déçue et je pense que je lirai d’autres livres de cet auteur ! En tout cas je vous conseille celui-ci !

 

Les points forts

 

 La narcolepsie d’Abigaël prends pas mal de place dans l’histoire mais ce n’est pas du tout dérangeant et donne un petit coté encore plus spécial à l’histoire

 L’affaire que les personnages essayent de résoudre est complexe et déroutante

 Le suspense est à son comble et le final bien mené !

Les points faibles

 

 Un peu trop de longueur parfois !

 

Ma note : ★★★★

 

Une réflexion sur “Rêver par Franck Thilliez

  1. Ça doit être parce que j’ai déjà lu, et adoré, pas mal de ses livres, mais j’ai été déçue par ce nouveau thriller. Oui, la narcolepsie d’Abigaël et tout l’ambiguïté entre rêve et réalité sont intéressantes, mais je me suis souvent ennuyés. J’ai trouvé ce roman beaucoup moins rythmés que les autres, moins stressant et captivant. Mais j’espère que ça t’a donné envie de découvrir davantage cet auteur et que tu vas autant te régaler avec ses autres romans !

Laisser un commentaire

