Au douzième coup de minuit par Eloisa James

au 12eme coup de minuit

Saga: Il était une fois

Titre: Au douzième coup de minuit

Tome: 1

Auteur: Eloisa James

Genre: Romance / Historique

Nombre de pages: 344 pages (Editions J’ai Lu, lu en ebook )

Synopsis: Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?Et si les contes de fées existaient ?

mon avis

Alors, que dire… J’ai voulu commencer cette saga en me disant « chouette une réadaptation différente de cendrillon » au final je n’ai pas trouvé ça transcendant…

Dans ce premier tome on retrouve Kate, jeune fille dont le père est mort mais qui s’est remarié avec une femme ayant une fille du même âge. Donc le bon schéma de famille telle que celle de cendrillon, si ce n’est qu’au final les deux sœurs ne s’entendent pas si mal que ça.

Le fait est que Victoria, la demi-sœur de Kate à fait quelques bêtises et se retrouve enceinte de lord Dimsdale. Elle va donc devoir se rendre au palais du prince Gabriel pour que son fiancé la lui présente. Manque de chance, celle-ci ne peut sortir de chez elle s’étant fait mordre la lèvre par un de ses chiens, c’est donc Kate qui devra se faire passer pour elle et aller au palais à sa place.

S’en suit que Kate rencontre le prince Gabriel qui lui aussi doit se marier avec une princesse russe sous peu, mais que nenni celui-ci n’a pas peur d’essayer de charmer notre Kate et de l’avoir dans son plumard avant l’arrivée de sa promise.

Vous vous douterez surement de la suite, jeu de charme, querelles car ils ne peuvent pas faire ça ect ect..

Comme vous pouvez le constater, ce livre ne m’a pas plu, et je suis déçue car je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais que l’histoire d’amour prendrait beaucoup de place dans le récit alors qu’au final c’est l’attirance physique, les envies sexuelles qui prennent le dessus. Les personnages m’ont aussi un peu tapé sur le système, entre Kate, jeune fille un peu pudique qui ne devant le prince ne veux pas se donner mais le laisse quand même l’embrasser bon nombre de fois avant de se donner tout simplement à lui et Gabriel qui lui fait du rentre dedans a chaque fois qu’il a le plaisir de la voir.

J’ai eu du mal a finir le livre mais je me suis forcée, me disant que peut être la fin serait exceptionnelle mais au final non, elle fut comme tout le reste du livre.. voila donc pour moi cette saga s’arrêtera la.

 

L’écriture de l’auteur n’est en rien désagréable mais je pense que s’il y avait eu moins de tout ce tintouin sexuel, j’aurai beaucoup plus apprécié l’histoire et peut être un peu plus les personnages aussi.

 

Les points forts

 

 Le style d’écriture de l’auteur

Les points faibles

 

 Trop de tension sexuelle dans ce livre romance

 Des personnages qui m’ont exaspérée

 

Ma note : ★☆☆☆

 

Laisser un commentaire

