Callie & Kayden par Jessica Sorensen

couv61351102

SagaCallie & Kayden

Titre: Callie & Kayden

Tome: 1

Auteur: Jessica Sorensen

Genre: Romance / Contemporaine

Nombre de pages:  325 pages (Editions Black Moon Romance, lu en ebook )

Synopsis: En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

mon avis

Alors, je viens de finir ce livre il y a 5 minutes à peu près… J’en reste sans voix.

Dans ce premier tome on découvre Callie, jeune fille brisée depuis le début de son adolescence et qui est tellement traumatisée qu’à l’âge de rentrer à la fac celle-ci a encore du mal à passer au dessus de son passé (et ça se comprends totalement..). Ainsi que Kayden, jeune homme qui lui aussi à un passé et un présent traumatisant. A leurs côtés, se trouvent Seth, le meilleur ami de Callie et Luke, le meilleur ami de Kayden. Ces deux la ne se trouvent jamais loin des deux personnages principaux et eux aussi n’ont pas vécu des choses faciles, ce qui rends leurs amitiés un peu plus poignantes, et sincères.

Ce qui m’a vraiment plu dans ce roman, c’est de voir la progression et l’avancé des relations entre les personnages, l’avancé qu’ils ont sur eux-mêmes et leurs problèmes, leurs peurs.

Parce que oui, mis à part le fait qu’il y a une très belle histoire d’amour, ce livre est aussi et surtout une histoire de vie. L’auteur a donné à chacun de ses personnages un passé qui n’est pas banal (violences, viol, jugements, suicide, ect..), et par cette histoire qui va se former doucement entre Callie et Kayden, on y retrouve un hymne à la vie. Pour nous faire comprendre que malgré les épreuves que l’on peut vivre la vie mérite d’être vécue, malgré les mauvaises personnes autour de soi, il y en aura toujours des bonnes qui sauront prendre soin de vous et vous respecter et aimer pour ce que vous êtes.

Quand j’ai commencé le livre, je ne m’attendais pas du tout à avoir ce genre d’émotions, ce genre de ressenti et ça m’a charmé. L’histoire qui se créée entre Callie et Kayden est lente mais justement bien dosée, ils savent qu’ils s’adorent, qu’ils s’aiment, mais ils prennent leur temps en prenant en compte les blessures de chacun et j’ai trouvé ça génial.

J’ai aussi adoré cette histoire de « Liste » de choses à faire entre Callie et Seth, qui les pousse à aller de l’avant, à prendre des risques et voir qu’ils peuvent affronter leurs peurs. D’ailleurs au début de chaque chapitre se trouve un des éléments de la liste et j’ai pris un grand plaisir à les découvrir au fil de l’histoire !

Et je ne vous parlerai pas de la fin, cette fin… je n’ai aucun mot pour la décrire..

Je suis bien contente de m’être réconciliée un peu avec le genre Romance, car j’avais beaucoup de mal, et cette saga est très bien tombée (merci Lectrice-Lambda ! ;))

Je vais donc m’empresser de lire le tome 2 et de vous raconter un peu la suite des aventures de nos deux jeunes tourtereaux !

 

Les points forts

 

❧ Une histoire d’amour très sympa et vraiment «  romantique »

 Des personnages au passé traumatisant mais qui essayent de s’en sortir

 Une fin…. ARF cette FIN.

 

Les points faibles

 

 Pas de point faible pour ma part !

 

Ma note : ★★★★★

Laisser un commentaire

