L’épée de la providence par Andrzej Sapkowski

couv62213886

Saga: Sorceleur

Titre: L’épée de la providence

Tome: 2

Auteur: Andrzej Sapkowski

Genre: Fantasy

Nombre de pages:  464 pages (Editions Milady Gaming)

Synopsis: Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d’albâtre, n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir.
Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

 

mon avis

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du tome 2 de cette saga à laquelle vous savez je pense que je voue un amour inconditionnel aha

Dans ce nouveau tome, qui comme le premier est ficelé en nouvelles des aventures de Geralt découpées elles mêmes en plusieurs chapitres. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé des personnages tels que Jaskier ce fameux troubadour, Yennefer aussi pour laquelle j’ai un sentiment mitigé, on retrouvera aussi la reine Calanthe que nous avons pu découvrir dans le premier tome ainsi que d’autres personnages hauts en couleurs qui m’ont fait passer du rire à – pour certains – la peine.

Mais le personnage que j’attendais le plus, c’est Ciri. déjà que j’ai eu un coup de coeur pour elle dans le jeu, j’ai adoré la découvrir pendant la rencontre avec Geralt, petite princesse aventurière qui ne veut pas épouser l’homme – ou plutôt l’ado- à laquelle elle est destinée. On apprends que celle-ci est l’enfant élue et elle ne cessera de répéter que Geralt est sa providence.

Lui qui pense qu’il faut toujours quelque chose en plus pour que la providence est lieu, il essayera d’éviter que celle-ci se produise en évitant Ciri, malheureusement pour lui personne n’échappe à la providence et il se retrouvera en compagnie de la petite princesse sans le vouloir – même s’il l’aime beaucoup malgré tout-.

On se rendra compte aussi au fur et à mesure, que Geralt n’est pas aussi « inhumain » qu’il pense l’être. Il ne cesse de se poser des question face aux sentiments qu’il éprouve parfois et se voile la face en trouvant toujours une excuse à ceux-ci.

Je dois vous dire que j’ai vraiment hâte de lire la suite de ces aventures, d’en apprendre plus au sujet de Ciri et de Geralt, tellement que tous mes ticket cadeaux de noël sont passés dans l’achat des livres de la saga – a vrai dire il me manque juste le Hors Série, mais qui ne tardera pas à venir s’ajouter à la collection- donc attendez-vous à découvrir – en essayant de ne pas trop spoiler – la suite des aventures ce sorceleur au grand cœur avec moi !

Je pense que ce n’est plus à dire maintenant, ce tome 2 me certifie bien le coup de coeur que j’ai eu pour cette saga, et j’espère qu’elle vous plaira autant qu’a moi !

 

Ma note : ❤❤❤❤❤

Une réflexion sur “L’épée de la providence par Andrzej Sapkowski

  1. Pingback: Bilan – Janvier 2017 | La Bibliothèque d'Izuu.

Laisser un commentaire

