Juste une ombre par Karine Giebel

couv6094532

Titre: Juste une ombre

Auteur:  Karine Giebel

GenreThriller

Nombre de pages:  606 pages (Editions Pocket )

Synopsis: D’abord, c’est une silhouette, un soir, dans la rue… Un face à face avec la mort. Ensuite, c’est une présence. Le jour : à tout les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver. Bientôt, une obsession. Qui ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rends folle. Et seule. Juste une ombre. Qui s’étend sur ta vie et s’en empare à jamais. Tu lui appartiens, il est déjà trop tard…

 

mon avis

 J’avais très envie de me replonger dans un Thriller, un livre bien sombre, oppressant, et bien je crois que j’ai choisi le bon ! J’ai fais une bien belle découverte avec cette auteur Française que je ne connaissais pas, et je suis très contente d’avoir pu partager ça avec une amie – c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai pu connaitre ce bouquin !

Pour cette histoire, nous allons suivre Cloé, jeune femme qui m’a beaucoup exaspérée au début du livre, mais auquel, au fur et à mesure on s’attache. Elle est hautaine, imbu d’elle même, se croit supérieure et pense que le monde doit être à ses pieds et que c’est bien normal. On découvre au fur et à mesure de sa descente en enfer qu’au final c’est une femme sensible qui s’est forgé une carapace quasi impénétrable – et oui, dans toute carapace il y a une faille..- suite à un certain incident qui à eu lieu lors de sa jeunesse. Lorsque nous débutons le livre, Cloé sort avec Bertrand, mais cette relation va vite se solder par un échec, ce qui n’est pas au programme dans la vie de notre chère Cloé.

Après une soirée, Cloé qui se rendait à sa voiture seule afin de rentrer sens comme une présence, quelqu’un qui la suit, elle va commencer à prendre peur en voyant un homme capuché, dont elle ne voyait pas le visage, la suivre. C’est à partir de la que la vie de Cloé va se transformer en  cauchemar. Bientôt sa vie professionnelle s’en verra touché, ses amis la laisseront tomber pensant qu’elle devient folle. Insomnies,  paranoïa, Cloé sera à la merci de l’ombre, elle ne sera plus que son jouet…

Heureusement quelqu’un sera la pour l’aider, croire ses paroles -même si elles sont bien insensées..- Alexandre Gomez. Flic auquel la vie n’a pas toujours sourit non plus. Et nous suivrons de près sa vie à lui aussi, cette affaire lui permettant de refaire surface, de reprendre goût à la vie après la tragédie qu’il va vivre…

Je dois dire que Karine Giebel fait très fort dans ce livre, entre l’oppression, le stress, la peur, le suspense.. ont à le droit à tout et je peux vous dire que ce n’est pas à petite dose – mais comme on est maso un peu, on en redemande toujours plus.. -. J’ai adoré suivre ces personnages, et connaitre tous les personnages de ce livre d’ailleurs, c’est une œuvre bien ficelée et bien écrite, j’avais quelques idées par rapport à l’identité de l’ombre mais au final, j’ai malgré tout été surprise de découvrir qui était l’ombre car au fur et à mesure je ne savais plus quoi penser, je pensais à une personne, puis à une autre.. l’auteur m’a complètement menée en bateau x)

Enfin bref, ce fut une très bonne lecture que je conseille vivement à tout amateur de Thriller ! A l’heure où je vous écrit cette chronique je suis bien avancée dans un autre de ses livres, que je vous chroniquerai bientôt et je pense que ce ne sera pas le dernier ! aha

 

Ma note : ★★★★

5 réflexions sur “Juste une ombre par Karine Giebel

  1. Je ne lis vraiment pas beaucoup de thrillers. En fait, les seuls que je lis sont ceux de cette auteure ! Elle est tellement, tellement douee, et ce livre la est mon prefere. Si tu ne l’as pas lu je te conseille Meurtres pour Redemption, il est juste genial aussi 🙂

    • Pour l’instant, je suis sur Jusqu’à ce que la mort nous unisse, mais je pense que je vais lire tout ses bouquins au fur et à mesure que je vais les acheter, j’étais à les limite du coup de coeur pour juste une ombre, et j’ai adoré !
      Je te conseille d’essayer les livres de Karen Rose, elle fait des Thriller/ Romance qui sont vraiment extra ! c’est une de mes auteurs préférée 😊

  2. Alors celui-là est trop flippant. Et dire que ça existe. Que ca peut arriver à n’importe qui… elle écrit vraiment bien cette auteure…
    Marjorie

  3. Pingback: Bilan – Janvier 2017 | La Bibliothèque d'Izuu.

  4. Les deux personnages principaux sont au départ détestables au possibles mais on arrive finalement à s’y attacher par les événements auxquels ils doivent faire face. Un thriller sous haute tension comme je les aime, ce roman est vraiment génial !

Laisser un commentaire

