La prochaine fois par Marc Levy

couv62137563

Titre : La prochaine fois

Auteur : Marc Levy

Genre : Romance / Contemporaine

Nombre de pages : 258 pages (Editions Pocket)

Synopsis : Parti à la recherche d’un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d’un siècle…

 

 mon avis

 

Mon premier Levy ! Je n’étais pas très rassurée au début parce que les livres de Marc Levy ne m’attirent pas plus que ça. Au final j’ai bien aimé l’histoire qui a un coté un peu fantasy (le fait que les âmes renaissent, et se retrouvent à chaque époque, que quand ils se touchent ils aient des visions, etc…)

J’avais un peu peur aussi parce que le livre touche beaucoup à l’univers de la peinture, et n’étant pas une très grande fan de peinture, j’ai été surprise de me plonger dans ce livre et de m’intéresser à cet univers.

Ce fut une lecture assez courte mais distrayante, pour moi Levy sera a lire quand j’aurai envie de me détendre, simple et fluide.

 

Les points forts

 L’écriture de Marc Levy est simple à lire et plutôt fluide.

 On rentre facilement dans l’histoire. L’univers est prenant, alors que pour ma part la peinture n’est pas le sujet qui me plait le plus.

 L’histoire a un coté fantasy ce qui n’est pas pour déplaire.

 Les personnages sont plutôt prenants aussi, il y a des personnages qui m’ont énervé au plus haut point ainsi que d’autres qui m’ont touchés

 

Les points faibles

 Quelques longueurs, mais rien de très horrible à surmonter.

 

Ma note : ★★★★

Laisser un commentaire